Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Préparer les apprenants au niveau B1: de nouveaux exemples par compétence!

Pin it!

cadre-europen-commun-de-rfrence-niveau-b1-1cd-audio-7957737.jpegNos apprenants ont besoin d'être testés régulièrement sur les cmpétences des niveaux du Cadre Commun. Le niveau B1, correspondant au niveau seuil, n'est déjà pas facile à atteindre.

Je vous propose de les tester sur ces activités B1.

Voici tout d'abord la fiche imprimable pour les compétences de compréhension orale et écrite :

Cliquez ici afin de la télécharger au format pdf

Voici les fichiers audio :

Instructions
podcast

Document 1 ( les deux écoutes et le temps de pause entre les deux écoutes s'enchaînent)

podcast
article_file_3081.jpg

Document 2


podcast

Document 3

podcast

Vous pouvez télécharger la transcription des trois doucpments si vous souhaitez plutôt lire les documents en classe. Cliquez ici

Voici la correction de la partie compréhension orale et écrite : Cliquez ici

Vous trouverez ci dessous l'activité de production écrite de niveau B1

Cliquez ici pour la télécharger

Et enfin, si vous souhaitez organiser un oral de type B1 : voici quelques sujets correspondant aux trois étapes de l'oral du Delf B1. Découpez-les pour les utiliser également en classe si vous le souhaitez.

Production orale B1

 

A bientôt!

 

Commentaires

  • Je trouve très interessant ces documents. Je crois qu'ils m'aideront à mieux preparer mon evaluation à l'IFH en classe de B1+

Les commentaires sont fermés.