Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petits films intelligents pour enfants francophones? (1ère partie)

Pin it!

Quand on n'a pas envie de montrer n'importe quoi à nos jeunes élèves de maternelle ou de primaire, qui apprennent le français, on s'interroge et on trouve... ;-)

Je vous en présente deux aujourd'hui... Ils sont sans parole et pour les petits! Il y a en effet de jolies productions, intelligentes ou en tout cas susceptibles de retenir l'intérêt de nos élèves entre 3 et 10 ans. Je vous propose donc une première sélection, non exhaustive, mais qui saura certainement être utilisée en classe par les professeurs enseignant en maternelle ou au primaire. 

Le premier s'appelle "Desert Critters". Le dessin animé est sans parole et peut justement se prêter facilement au dialogue avec les petits. Un renard des sables voit sa tranquillité perturbée par un nouveau venu. Réussira-t-il à s'en débarrasser?

Toujours pour les petits dès 3 ans, ce petit film intitulé "Blue" montre un petit crustacé, vivant au fond de la mer, qui rêve de partir à l'aventure et de découvrir le monde...

C'est à mon sens un très beau dessin animé à voir ensemble en classe, et qui peut permettre de demander aux enfants à la fois de le décrire et ce qu'ils ont ressenti, ou ce qui leur a plu. 

Nous vous proposerons une seconde série à ne pas manquer d'ici peu...

Commentaires

  • Merci pour ce partage, je suis enseignante en RASED et le travail de compréhension et de langage oral en vidéo est très apprécié des élèves.

Écrire un commentaire

Optionnel