Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Court-métrage pour se battre contre le cliché!

Pin it!

Cyrano est un court-métrage d'une grande qualité : sensible, fin, tout en nuances, il met en avantcyrano,court-métrage,fle,cinéma,film,vidéo,apprenant,racisme,préjugé,idée reçue l'idée qu'on peut avoir de l'autre sans le connaître, les clichés à dépasser, les idées préconçues dont on se sentait jusqu'ici épargnés, grâce à la seule éducation reçue....

Et pourtant, ne devenons-nous pas victimes de notre propre éducation, de nos clichés sociaux?

Il peut être visionné en classe par des élèves de niveau A2 à B2.

Je vous propose de découvrir dans un premier temps la transcription : Cliquez ici

Voici la fiche pédagogique qui accompagne ce court-métrage, destinée davantage à des apprenants de niveau B1-B2 : Téléchargez-la ici

 

Commentaires

  • Une fois encore merci , très bonne élection .

    Cordialement

  • Merci à vous de suivre l'actualité du blog INSUF-FLE, surtout! N'hésitez pas si vous avez des idées à soumettre!

  • Bonjour,
    Comment puis-je visionner la vidéo ?
    Merci, bonne journée, JF

  • Bonjour,
    Merci encore une fois. Oú trouvez-vous ces courts-métrages si intéressants? Je vais exploiter celui-ci en classe cette semaine, je pense le visionner et donner les questions en deux fois (avant et aprés la rencontre).
    J'ai repris votre fiche pédagogique et j'y ai rajouté quelques éléments qui m'intéressent en rapport avec ce que mes étudiants sont en train d'étudier, ainsi que quelques exercices de langue. Je mettrai la fiche modifiée sur mon blog dans la semaine si cela vous intéresse.
    A nouveau merci, Stéphanie.

Les commentaires sont fermés.