Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arts de vivre : L'exigence des Français - Niveau B2

Pin it!

Vous saviez que les Français étaient exigeants... ! Et bien, visiblement, nous le sommes, et ce reportage va vous en expliquer les raisons. 

Faites visionner une première fois cette vidéo en classe. Ils devront répondre aux questions suivantes: 

- De quel type de document il s'agit? 

- Quel est le thème général de ce document vidéo?

- Quelles sont les quelques idées que vous avez retenues? 

Ensuite je vous propose de rentrer davantage dans le détail en leur proposant la fiche pédagogique suivante : Cliquez ici

Voici la transcription du document : Ici 

Commentaires

  • Bonjour, j'ai trouvé votre site par hasard et j'apprécie bien les documents que vous y proposez. Les corrigés des activités seraient bienvenus pour moi puisque je les utilise en cours de FLE et mes élèvent en ont besoin. Merci d'avance et mes félicitations pour votre magnifique site.
    Pablo

  • bonjour, votre site m'impressionne je voudrais me servir des vidéos que vous proposez mais je n'arrive pas à les télécharger. Pourriez-vous m'aider?
    MERCI

  • Il suffit dans ce cas d'utiliser download helper , add on utilisé sur firefox pour télécharger n'importe quelle video.

    Bien cordialement.

  • J'ai trouve votre site en cherchant des documents pour mes eleves .J'ai trouve bcp de documents interessants .Un grand merci pour votre collaboration

Les commentaires sont fermés.