Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'immigration en Suède - un nouveau visage se dessine

Pin it!

immigration,b1,suède,france 24,reportage,fiche,apprenant,fleNos sociétés changent parfois très vite et des modèles s'effondrent en quelques années. La Suède a longtemps montré le visage d'un pays sachant intégrer les immigrants à sa société.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et il peut être intéressant de faire découvrir à nos apprenants que des situations peuvent se renverser, se compliquer, s'envenimmer, mettant à mal l'avenir d'une jeunesse en péril à l'étranger.

Je vous propose donc de faire visionner ce reportage de France 24 deux fois, tout en utilisant la fiche pédagogique proposée, destinée à un public de niveau B2 de préférence.

Vous pouvez télécharger d'abord la transcription du document, qui peut également vous être utile pour travailler ensuite sur le support écrit et aller plus loin dans l'explication du lexique par exemple - Cliquez ici

Téléchargez la fiche pédagogique destinée à des apprenants de niveau B2 : Cliquez ici

Bonne semaine!

Commentaires

  • salut tout les mondes qui voix mon message je vous salut au fond de mon coeur sin no je voule que vou m'accepte car walahi je vous besoin et que vous m aide huno et reponde mw plu vite possible ok je vous attend merci

  • Bonjour je voudrais savoir comment puis-je voyager en Suède pour vivre et travailler noter que j'ai de la famille là-bas et remercier

  • je suis un jeune guineen qui veux immigrer en sued,informer moi sur les modalites

  • l'histoire de chacun des pays a toujours de haut et de bas,moi je suis de la republique demcratique du congo,je voudrais vivre en suede pour contribuer avec ma part d'intelligence au developpement de la suede.

  • l'histoire de chacun des pays a toujours de haut et de bas,moi je suis de la republique demcratique du congo,je voudrais vivre en suede pour contribuer avec ma part d'intelligence au developpement de la suede.

  • Salut. moi je suis algerien et je voudrais savoir comment puis-je obtenir un visa pour la suede. merci

  • salut.moi homme de41ans algerien jador la suéde et mon reve vivre a ce pays mais je né sais pas comment faire pour immigration a ce pays magnéfique merci.

  • la suéde cest le réve de chaque personne qui aime la nature et la belle vie merci.

  • Bonjour je un jeune étudiant algérienne qui veut fair une demande de visa d insolation pour la suède mais qui ne sait pas comment faire les démarche

  • bonsoir, c'est très bonne initiative pour nous les jeunes j'apprécis
    beaucoup objectif.

  • mon reve immigré au suéde parce que jador ce pays magnéfique. la nature est super la neige a les montagne de suéde vraiment extra ordiner.comment faire pour vivre et travail au suéde merci beaucoup a tous

  • salut mes amis sur ce site. la vie dans la suéde est magnéfique.mais je pense cést pas facile pour immigration a ce pays.

  • bonjour,j aime la suede depuis l enfance et je travaille un agent de securité j aimerais bien travaillé en suede comment faire pour avoir un visa et permis de séjour et merci.

  • j aime la suéde

  • Je suis un jeune algérienne je veut démander l'immigration en suède comment

Les commentaires sont fermés.