Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Superstitions Turques et Françaises à décoder!

Pin it!

Je vous laisse découvrir ce petit bijou. Pour ceux qui habitent en Turquie comme c'est mon cas, ou qui sont d'origine turque, il est évident que ça leur parlera plus qu'à d'autres, mais vous verrez que les Français passent également au crible et que nos superstitions françaises sont tout aussi intéressantes.

compréhension orale,superstitions,fle,apprenant,écoute,classe,fiche

Voici la vidéo, suivie d'une compréhension orale de niveau B1 que vous pourrez utiliser en classe, ainsi que la transcription de ce doucment.

Voici la transcription : Cliquez ici pour la télécharger

Téléchargez ici la fiche de compréhension orale. Le début de l'exercice correspond à une activité de type lacunaire. La seconde partie correspond à une compréhension orale de type B1-B2.

Bonne semaine et Bon Noël!!!

Commentaires

  • Salut Jean Michel, très intéressante cette petite activité, j'avais justement besoin d'une vidéo pour mon cours sur l'interculturel et je pense que celle-ci va toucher mes étudiants en Syrie.
    Joyeux noël à vous aussi...
    Pierre

  • rir ce petit bijou. Pour ceux qui habitent en Turquie comme c'est mon cas, ou qui sont d'origine turque, il est évident que ça leur parlera plus qu'à d'autres

  • EXTRA! Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.