Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connecteurs logiques : Enchaînons!

Pin it!

connecteurs logiques,grammaire,fle,apprenant,classe,fiche,cohérence,cohésionRendre logique et cohérent un discours passe nécessairement en français par l'utilisation de connecteurs, qui rendront l'énoncé plus huilé. 

N'hésitez pas à visiter cette page du site de formation de professeurs de FLE, auquel j'ai participé en tant qu'auteur en 2005, qui met en avant les grands principes de la cohérence textuelle: Cours d'initiation à la didactique du FLE

Une bonne connaissance des connecteurs utiles en Français est nécessaire. Voici une fiche qui pourra vous être utile, comme bilan de fin de séquence: Découvrez-la en cliquant ici

Cette page tirée des "pages du fle" vous sera également d'une grande utilité, car elle classe les différents mots de liaison en rubrique, afin d'aider à leur utilisation dans différents contexte : argumentation, opposition à une idée, conséquence, etc... Allez-y

Commentaires

  • Bonjour,

    Ce message n'est pas en réponse à ce qui précède mais je cherchais à vous joindre pour vous remercier pour la fiche sur Persépolis que j'ai utilisée, un peu modifiée, avec mes élèves de seconde en anglais. Bien qu'il s'agisse d'un film français, je souhaitais travailler sur ce film qui a plu à mes élèves et que nous sommes allés voir dans le cadre du dispositif "Lycéens au cinéma".

  • Un très grand merci à vous d'utiliser ce matériel et de l'adapter, c'est fait en effet pour cela qu'il se trouve sur mon blog.
    Ce film est vraiment très intéressant... Si vous vous intéressez à Marjane Satrapi, sachez qu'elle a illustré aussi une autre histoire d'immigration que la sienne : "Les premiers jours" d'Eglal Errera. Je pense qu'il a dû être adapté en anglais. Tout à fait adapté pour une première lecture d'oeuvre intégrale...
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.