Discrimination, je vous hais!
Voici un court-métrage réalisé par Philippe Lellouche, s'intitulant Parking réservé mettant en avant la discrimination dans toute sa splendeur : un handicapé se trouve furieux à la vue d'une voiture occupant la place qui lui est normalement réservée, en tant qu'handicapé moteur. Il s'acharne avec une batte sur la voiture en question. Le propriétaire de la voiture arrive, et il s'avère qu'il est également handicapé.
Voici la transcription : Cliquez ici
Ce court-métrage est parfait pour commencer à traiter le thème de la discrimination, la manière dont la différence est percue. Je le conseille particulièrement à des apprenants de B2, pour lancer un débat, après leur avoir fait résumer ce court-métrage, et après leur avoir fait émettre un point de vue. L'idée : trouver des solutions pour améliorer la situations de personnes discriminées, victimes de handicap. A l'étranger, dans de nombreux pays non-occidentaux, les associations ne font pas légion. Voilà qui peut donc ouvrir des portes...
Commentaires
Cette personne manifeste la manque de respect qu'il a par les personnes comme lui-même handicapé.À ce moment lá il ne peut pas penser qu'un autre handycapé a pris la place, que par autre cóte c'est pour lui.