Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bioéthique, c'est quoi - Niveau B2

Pin it!

Qu'est-ce que la bioéthique? Vaste question sur un sujet qui est d'actualité, à l'heure du bébé médicament, de la question de l'Euthanasie ou du droit au suicide assisté en fin de vie, de la recherche sur le clonage humain et j'en passe.... Que de questions qui intéressent aussi nos apprenants !  Ce thème peut être abordé dès le niveau B1+ / B2. 

Je vous propose déjà de découvrir ce qu'est la bioéthique, expliquée par Israël Nisand

Voici également une fiche de compréhension orale à partir de cette vidéo, que vous pouvez exploiter en classe : cliquez ici

 

Pour commencer une séance sur le clonage, je vous conseille d'utiliser ce petit film très bien réalisé, intitulé copier-cloner. Il peut être très utile pour débuter un cours sur ce sujet, amener les élèves à en débattre.

 



Ce document que j'ai tiré du magazine Phosphore est également très éloquent, et peut permettre de débattre en classe, afin de trouver d'autres arguments, pour ou contre le clonage humain. 

 

clonage, humain, phosphore

 

Commentaires

  • Je veux qu'on m'evoie des documents recents concernant le FLE

Les commentaires sont fermés.