Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le conditionnel et ses emplois: je me conditionne!

Pin it!

Que feriez-vous sans conditionnel?  Seriez-vous plus à l'aise sans ce mode? Envisageriez-vous votre cours autrement? Moi, j'aurais aimé que le conditionnel n'existe pas...surtout le conditionnel passé: tous ces emplois faisant références aux erreurs possibles, mal assumées, aux regrets évidents...

Paroles de profs !...

Image_-_Conditionnel_(Le_chat,_si_j'étais_très_riche).jpg

Mais le conditionnel existe, c'est un fait et je serais fort contrit qu'il en soit autrement ;-)

 

Pour vous aider, quelques fiches découverte, et activités, toujours utiles en classe de FLE, n'est-ce pas? 

155-conditionnel.1243404182.gif

 

 

Fiche découverte du conditionnel présent : formation  Cliquez ici

Si vous avez un petit doute ( on ne sait jamais, ça arrive !!!) : Voici le site du conjugueur, rubrique conditionnel

Voici les emplois du conditionnel en une fiche récapitulative: Cliquez ici

Voici une carte heuristique du blog litterae sur les emplois, particulièrement utile en guise de bilan de séance : Téléchargez-la

Voici une fiche de conceptualisation sur le conditionnel  passé : Cliquez ici pour la télécharger

Et enfin quelques exercices de systématisation, ça sert toujours!

En ligne, sur le site polarfle, une fiche avec exercice pour vos apprenants : Ici

Et vous avez envie de ludique : Un jeu sur le conditionnel est toujours utile pour envisager le cours autrement

Et pourquoi ne pas terminer avec cette très belle chanson de Matmatah en Compréhension Orale : Au conditionnel


Voilà l'activité qui correspond : Cliquez ici

@+ 

fierte.jpg

 

Commentaires

  • je trouve le site très intéressant et j'admire la qualité du travail

Les commentaires sont fermés.