Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CECRL : Synthétisons

Pin it!

Le CECRL a parfois besoin d'être synthétisé... Bien le connaître, c'est avant tout se familiariser avec un jargon, mais aussi un courant de pensée, qui désormais sévit dans l'apprentissage de toutes les langues en Europe.

La synthèse, que je propose ici, représente une sorte de synopsis, afin de s'initier aux 6 niveaux du cadre, pour envisager rapidement les changements qu'il a pu engendrer dans nos conceptions et nos pratiques enseignantes.

Synthèse du CECRL

Je vous propose également de consulter ces deux tableaux synoptiques sur le cadre Commun, réalisés par le Centre Azurlingua

 

 

Commentaires

  • Bonjour, je suis prof de français en Roumanie. J'apprécie beaucoup votre travail pour nous "insuffler des idées" pour nos classes, votre blog compte parmi mes préférés. Je vous invite sur http://lefrancaispourtousfr.blogspot.com/ pour visiter le mien et me dire vos impressions et/ou suggestions. Merci.

  • Bonjour,

    votre blog est vraiment très intéressant, j'y suis arrivée plusieurs fois au fil de mes "balades" sur la Toile mais cette fois-ci, je laisse quelques lignes de commentaires, juste pour vous féliciter !

    Oui, cela donne de nombreuses idées et c'est cela qui est passionnant dans les blogs : mettre en contact les gens motivés en dépit de la distance géographique.

    Mon blog est un peu différent mais vous le connaissez puisqu'il est en lien sur votre page d'accueil. Le but de Gabfle, c'est plutôt d'encourager et de soutenir des apprenants qui veulent se former ou se perfectionner seuls.

    Merci encore pour toutes vos idées et bonne continuation.

    Gabrielle CHORT.

Les commentaires sont fermés.