Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calligraphions...

Pin it!

calligraphie,reportage,fle,apprenant,compréhension orale,co,classe,oral,écoute,ficheL'écriture est essentielle pour bien des apprentissages. L'art de la calligraphie est un art à part entière et ce mois de janvier pourrait donner envie à vos apprenants de formuler leurs vœux sur une carte manuscrite, en français. 

Regardez ce reportage de France 24, rubrique Arts de vivre. Il met en lumière deux artistes-artisans, travaillant l'art de la Calligraphie. Ce reportage est idéal pour des niveaux B2 du cadre commun de référence. 

Vous trouverez ici la transcription de ce document vidéo, que vous pourrez faire visionner deux fois avant de travailler sur la fiche pédagogique qui suit. 

Téléchargez la transcription du document

Voici la fiche pédagogique à travailler en classe : Cliquez ici

Commentaires

  • Travaillez-vous ensemble avec ce professeur, élu meilleur prof de Moscou en 2011 ? http://fr.scribd.com/doc/202221534/Art-de-Correspondre-FLE-B2
    les 2 documents sont vraiment proches...

  • Absolument pas. Je pense que mon travail a été en grande partie repris ... Je sais qu'il suit de près mon travail.
    Merci de m'avoir fait découvrir le lien.

  • Oui c'était vraiment trop flagrant"Toujours citer ses sources" me disait-on en master , ceci étant bravo pour votre travail enrichissant et inspirant en didactique du Fle!J'espère un jour pouvoir fournir une telle masse de documents sur mon blog!

  • Cher collègue, bien que je suive de près votre travail en tant que professionnel de FLE, je n'ai jamais eu la moindre pensée de "reprendre en grande partie" le contenu de vos fiches que je trouve excellentes. Nous utilisons, tout simplement, les mêmes sources pour nos fiches didactiques (France 24 par exemple), mais je garde ma petite préférence pour les JTs du TF1.
    Bonne continuation!

Les commentaires sont fermés.