Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment appréhender en classe la différence d'utilisation entre participe présent et gérondif?

Pin it!

enseignant.jpgCette différence n'est pas à traiter avant que les apprenants n'aient atteint un certain niveau de réflexion sur la langue, ou bien qu'ils puissent faire le comparatif avec leur propre système linguistique. Un bon niveau B1, si ce n'est un petit niveau B2 est requis avant d'entamer cette différence.

Je vous propose la fiche à réaliser avec vos élèves en classe ci-dessous:

Cliquez ici

Voici son corrigé Ici


Vous trouverez sur ce lien une autre fiche de grammaire très bien réalisée, prenant en compte également l'adjectif verbal : Cliquez ici

Quelques exercices en ligne de quoi entraîner vos élèves:

Premier exercice

Deuxième exercice

Troisième exercice

Quatrième exercice


 

Commentaires

  • Bonne journée!
    Dans le pire moment possible sur la cartouche . L'argent pour un nouveau creux , et à la station de gaz , aussi, et un besoin urgent d'imprimer une lettre .
    Où puis-je acheter une cartouche pas cher Xerox WC 3550.
    Cela a lu sur le forum : peu coûteuse cartouche de toner compatible Xerox WC 3550.

    Que pensez-vous de trouver un remplissage imprimante Xerox WC 3550.

  • Un petit coucou et un GRAND MERCI!
    Je débute dans l'enseignement du FLE et suis gourmande de ressources de qualité.. comme celles que je trouve régulièrement ici ;)
    Pour le gérondif / p.présent ça a été un gros morceau avec mes B2... j'aurais du passer ici avant! lol
    Ami-fle-calement

Les commentaires sont fermés.