Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vais bien, ne t'en fais pas : film à exploiter sans retenue!

Pin it!

medium_je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas.jpg

Je vais bien, ne t'en fais pas est un film tiré de l'œuvre d'Olivier Adam. Il est sorti en 2006 et a été récompensé par deux Césars en 2007, dont celui du meilleur espoir féminin pour Mélanie Laurent.

Voici la bande annonce du film

 

Il aborde des thèmes variés, qui peuvent faire réfléchir nos apprenants : le mensonge, les secrets de famille, l'anorexie, le monde étudiant, la mort...

Voici le synopsis de cette œuvre filmée : Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents queimage_sorties_id.jpeg Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.... je ne vous en dis pas plus! 

Je vous propose une fiche pédagogique photocopiable, que vous pouvez travailler avec vos apprenants de niveau B1.


Téléchargez-la

Et à découvrir sur le blog "lectures partagées" : la recette de "Je vais bien, ne t'en fais pas" avec des passages du roman lus par une élève d'un lycée francophone d'Istanbul cliquez ici

Bonne semaine à tous

Commentaires

  • Merci beaucoup pour ce blog. C'est une mine d'informations très utiles. Je suis moi-même à Istanbul, en cours de formation DAEFLE par le CNED et vos articles pratiques, synthétiques et complets sont très intéressants.
    J'attends avec impatience le prochain billet (pourquoi pas un peu de grammaire avec le subjonctif...).
    Marie Campion

  • Merci pour votre chaleureux commentaire ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Je ne compte pas publier de fiche sur le subjonctif immédiatement, même si c'est en projet!!! :-) .... Je peux néanmoins répondre à certaines questions si vous en avez.
    Merci pour votre enthousiasme et n'hésitez pas à faire connaître le blog sur Istanbul.
    A bientôt!

Les commentaires sont fermés.