Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exemple de projet TICE en classe de débutants

Pin it!

En référence à l'article que j'avais écrit sur la mise en place d'un blog d'échanges, qui peut servir à développer certaines compétences d'écriture de nos apprenants, voici ce sur quoi je travaille avec une de mes classes :Le blog "de bouche à oreille". Ils viennent de commencer le français il y a trois mois au lycée Saint-Joseph. Ils échangent actuellement avec une classe de Thessalonique en Grèce... Voilà les débuts linguistiques de nos apprenants, et leurs premiers échanges!

De bouche à oreille

N'hésitez pas à le faire découvrir à vos élèves de FLE, à leur faire ajouter des commentaires en français, à développer vous-même ce type d'échanges et de projet TICE.  J'espère que vous apprécierez le projet de nos apprenants grecs et turcs.

Bonnes fêtes de fin d'année.

header_article_tmpphp5ChuTm.jpg

Commentaires

  • Bon billet, merci pour les astuces, et je partage complètement votre opinion... Permettez-moi d'insister, votre billet est réellement très bon, j'espère vous lire à nouveau très bientôt. PS : J'attends avec impatience la suite !

  • bon

Les commentaires sont fermés.