Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2009

Exemple de projet TICE en classe de débutants

En référence à l'article que j'avais écrit sur la mise en place d'un blog d'échanges, qui peut servir à développer certaines compétences d'écriture de nos apprenants, voici ce sur quoi je travaille avec une de mes classes :Le blog "de bouche à oreille". Ils viennent de commencer le français il y a trois mois au lycée Saint-Joseph. Ils échangent actuellement avec une classe de Thessalonique en Grèce... Voilà les débuts linguistiques de nos apprenants, et leurs premiers échanges!

De bouche à oreille

N'hésitez pas à le faire découvrir à vos élèves de FLE, à leur faire ajouter des commentaires en français, à développer vous-même ce type d'échanges et de projet TICE.  J'espère que vous apprécierez le projet de nos apprenants grecs et turcs.

Bonnes fêtes de fin d'année.

header_article_tmpphp5ChuTm.jpg

15:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, exemple, projet, tice, échanges, classe

Commentaires

Bon billet, merci pour les astuces, et je partage complètement votre opinion... Permettez-moi d'insister, votre billet est réellement très bon, j'espère vous lire à nouveau très bientôt. PS : J'attends avec impatience la suite !

Écrit par : faire part de | 13/09/2010

bon

Écrit par : pierre | 03/12/2010

Écrire un commentaire