Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revisitez un cliché!

Pin it!

Un classique du genre, un cliché en soi pour caractériser les Français .... Et pourtant ? On ne sait pas tout de ce qui est à l'origine du béret. 

Proposez donc à vos apprenants de regarder cette vidéo deux fois, en leur laissant de lire les questions avant la première écoute et entre les deux.

Voici la fiche que je vous propose pour des niveaux B1 + / B2 -

Cliquez ici

Bonne semaine

Commentaires

  • Je trouve ces exercices très bien mais où est-ce qu'on trouve les réponses?

  • Bonjour, cet exercice est très bien fait.

    Je ne sais pas très bien comment on peut répondre à la dernière question concernant l'expression "vieille canaille". Pourriez-vous m'aider?

    J'en profite pour vous proposer des exercices que j'ai faits sur la vidéo des croissants, il y a ensuite des instructions pour que chaque étudiant fasse une présentation orale à partir d'autres vidéos https://www.dropbox.com/s/73p8sqcaz0qe7vd/PetitesHistoiresCroissantEtPresentation.docx

    Merci et à bientôt

Les commentaires sont fermés.