Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art de la bise (A2) - se dire bonjour en France...

Pin it!

bise,france,français,karamboloage,fiche,compréhension oraleRien de tel que de savoir se saluer, n'est-ce pas? Rien de plus complexe également de connaitre les us et coutumes en la matière quand on arrive dans un pays étranger. Pensons donc à nos chers élèves qui débarquent en France...

Laetitia Estève, enseignante de FLE, m'a fait parvenir une fiche réalisée à partir d'un reportage de l'émission Karambolage que je recommande d'ailleurs à tous.

L'art de la bise à la française .. Tout un programme, qui ne manquera pas d'intéresser nos apprenants.

Laetitia, que je remercie au passage, nous propose une fiche complète sur la base de ce document vidéo. Vous trouverez également la correction et des liens pour aller plus loin. 

Cliquez ici pour télécharger la fiche pédagogique

Pour terminer, je vous propose de visiter cette page, vous allez en apprendre bien plus que vous ne pensez : cliquez ici et soyez curieux

Commentaires

  • J'ai bien rit ! Merci !

  • Super! Oui très rigolo et utilisable en classe. Quelle bonne idée!

  • Super! Merci beaucoup, mes élèves vont adorer! :)

  • merci beaucoup pour votre vidéo,j'ai adoré . Je vais la visionner avec mes élèves la semaine prochaine.

    Neus

  • Merci beaucoup pour cette fiche pédagogique très bien réalisée. L'art de la bise comme thème du prochain cours au pays du soleil levant va sûrement en impressionner plus d'un...et je m'en réjouis en l'avance !!!

  • Fait! un carton!!! Merci pour la vidéo et la fiche pédagogique!!

  • tres sympa! c'est très important et je la vais visionner avec mes élèves.

  • Bonjour!
    Merci de cet ajout très intéressant! Si vous me permettez quelques remarques… Dans le livret il est indiqué que l'on commence par la joue gauche… il me semble que c'est plutôt la droite! :-D Par ailleurs, il est indiqué qu'on ne fait jamais une seule bise mais selon la carte des bises (consultée en mars 2013), c'est le cas dans le Finistère!!
    Et juste pour information, à La Réunion, département français d'outre-mer, nous faisons 2 bises, en commençant par la joue droite. Le "check" (se cogner le poing droit suivi d'une frappe de la main) tend à se généraliser chez les individus masculins, tout au moins dans les relations de proximité (on ne "check" pas avec son patron!! ;-)

  • Rectification : 1 bise dans le Finistère et dans les Deux-Sèvres également…!
    Il y a des détails qui comptent… :-S !!!

Les commentaires sont fermés.