A quoi joue-ton en FLE en 2012?
Un petit point sur deux jeux de société qui pourraient entrer dans vos classes? Vous avez un peu de temps, vingt minutes en fin de cours...
1. Pourquoi ne pas jouer à Identik?
Le meneur de jeu a moins d'une minute pour décrire le dessin sur sa carte. Les autres joueurs dessinent le plus précisément possible ce qu'il dit.... Après la phase description, le meneur dévoile une liste de détails qui doivent figurer dans les croquis des joueurs. Et on marque des points pour chaque détail présent sur votre dessin. Idéal quand vous abordez la description d'une personne ou d'un lieu.
2. Linq : pour jouer avec les mots...
Les deux espions doivent se reconnaître entre eux, sans se faire identifier par les contre espions. Les espions ont le même mot en main, les autres en ont des différents. Au milieu des mots qui fusent, chacun essaie de deviner qui est qui... On peut aller jusqu'à 8 joueurs.
Bonne semaine
Ludiquement votre!