Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les catégories grammaticales de mots

Pin it!

grammaire,natude des mots,grammaire,fle,apprenant,cours,leçonVoici un cours rapide pour ceux qui n'ont pas le temps de préparer une leçon sur la nature des mots. Les élèves des collèges/lycées francophones abordent nécessairement ce thème, parfois délicat quand il s'agit de faire un récapitulatif. 

Il existe 9 catégories distinctes!

Voici la fiche bilan qui peut vous aider dans votre préparation : téléchargez-la

Voici également des exercices utiles en format pdf sur ce lien (école de Gaetan Solo) : cliquez ici pour obtenir le fichier

 

Je vous suggère aussi quelques liens qui traitent du même sujet : 

- voici un cours en ligne qui peut être d'une grande aide ( fait par Bertrand Boutin) : cliquez ici pour y accéder

- un quiz en ligne pour identifier la nature des mots : Cliquez ici 

- un jeu : découvrez grammi cats, qui se propose de faire découvrir ludiquement la nature des mots : cliquez ici 

 Accédez directement au jeu ici

 - Quelques exercices selon le niveau des apprenants : ici   et ici

 

Bonne semaine à vous 

Commentaires

  • Votre travail est excellent. je vous remercie bien.

  • Votre travail est excellent. je vous remercie bien.

  • Un grand merci à vous! N'hésitez pas à contribuer, et à m'envoyer des idées pour de nouveaux articles, qui seraient susceptibles d'intéresser les professeurs de FLE d'ici et d'ailleurs!

  • grand merci pour votre collaboration

  • Moi, j'apprécie votre travail. Je vous encourage.

  • Moi, j'apprécie votre travail. Je vous encourage.

  • Merci pour ces cours précis et simple à la fois.

  • j'ai beaucoup cette idée de dessin pour faire passer les catégories grammaticale. Je vous vole l'idee

  • j ai rien combrie

  • Excellente idée, merci bien pour celle-ci.

    Amicalement,

    Justine

  • L'article est formidable. Nous en avons besoin en Guinée conakry.

  • L'article est formidable. Nous en avons besoin en Guinée conakry.

  • L'article est formidable. Nous en avons besoin en Guinée conakry.

  • Merci pour toutes ces ressources. Depuis le temps que je cherchais quelque chose comme ça. Excellente continuation.

Les commentaires sont fermés.