Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tour du monde humanitaire - Compréhension écrite (B1)

Pin it!

géo adoGéo Ado constitue une mine d'or, en matière d'articles ciblés, de niveau B1/B2. Idéal pour donner l'envie de se tenir au courant en français, il tend à faire découvrir un "ailleurs" réel, illustrant souvent des propos d'adolsecents ou de jeunes adultes, donnant à voir leur manière d'envisager le monde d'aujourd'hui.

A titre d'exemple, j'ai choisi cette semaine de réaliser une compréhension écrite, en prenant un article du numéro de décembre 2010, parfait pour des aprenants de niveau B1 : "Sur les routes du monde".

tour-du-monde.jpg


Voilà l'exploitation en classe : Cliquez ici

Et son corrigé : Téléchargez-le

 

Commentaires

  • > Salut, toujours Tubalson , moi j'ai besoin d'être produit dans votre studio d'enregistrement
    je suis chanteur R&B slow, et je suis d'origine malgache qui vie au
    Cameroun moi Tubalson, mon oncle qui voulais me produire
    est mort ce là fait 7 mois. j'ai déjà quelque chanson vidéo tournée au Nigéria et un site
    sur mon non Tubalson.net S.V.P je voudrais être avec vous pour pouvoir me relevé.
    (+237)70 66 77 03 ptubalson@yahoo.com mon site Tubalson.com ou .net
    merci de votre confiance.

  • Bonjour !

    Merci pour ces ressources. Elles sont pertinentes et facilement exploitables.

    Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.