Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'utiliserai le futur...

Pin it!

Pour l'apprenant, parler au futur représente un bond en avant dans son apprentissage. Le futur simple n'est pas un temps complexe en soi. L'apprenant peut d'ailleurs découvrir sa formation et son utilisation très facilement, d'autant qu'il est présent dans toutes les autres langues, et que ses valeurs restent quasiment toujours les mêmes. futur-simple.jpg

verbe_aimer_futur_simple.jpgJe vous propose ici une fiche pédagogique, qui aidera l'apprenant de niveau A1+/ A2 à se familiariser avec ce temps, tout en s'exerçant ensuite :

Fiche sur la formation et l'utilisation du futur simple

Je vous renvoie également à une fiche réalisée par Juan Ortiz : Fiche futur simple

N'hésitez pas à consulter également le cours, clair et concis du site Polar FLE : Cours sur le futur simple

Quelques exercices pour compléter votre cours sont toujours d'une grande utilié dont un jeu de l'oie du site bonjour de France que j'affectionne particulièrement, pour que les apprenants continuent d'apprendre en ligne, de manière ludique : jeu de l'oie sur le futur

Cette série d'exercices sur le futur devrait répondre à vos attentes : Série d'exercices sur le futur simple

Bonne semaine à tous

 

 

Commentaires

  • Salut. J'aimerais m'abonner a votre site.
    Merci.

    Madame Turpin

Les commentaires sont fermés.