Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux pour le FLE - Speech

Pin it!

zexperts.jpgTrois compères, professeurs de FLE, nommés les Zexperts, se lancent dans une expérience du ludique pour l'Institut Français de Pologne. Belle initiative qui mérite qu'on s'y arrête!

Je vous conseille de regarder avec attention cette vidéo, qui présente les jeux utilisables en FLE. Première vidéo d'une websérie qu'il nous faudra suivre. Ils se concentrent sur un premier jeu: Speech, un classique, toutefois des plus intéressants à exploiter avec nos apprenants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les auteurs, cliquez ici

Commentaires

  • Merci beaucoup pour ce billet. N’hésitez pas à revenir nous voir de temps en temps pour les prochaines vidéos;)!

  • Je n'hésiterai pas. Vous êtes désormais dans mes signets !

  • Merci pour ce petit article.
    Pour suivre la web série (il y a déjà une deuxième vidéo), c'est ici : http://leszexperts.jimdo.com/blog/des-jeux-pour-le-fle/

    vous y retrouverez toutes les vidéos au fur et à mesure de leurs publications. La prochaine est pour le 10 juin 2013. Après, on fera une pause pour l'été.

    A bientôt

  • Super initiative ces vidéos !
    Joueuse moi même et formatrice de FLE/alpha j'utilise beaucoup les jeux en cours ... vous pouvez trouver sur le blog du collectif FLE sud-est un début de listing de jeux avec des pistes d'exploitations péda : j'ai tapé ceci suite à une "rencontre-échange de pratiques" autour du jeu pour le FLE qui a eu lieu l'année dernière à Marseille chez un des membres du collectif.

  • Bonjour,

    nous avons changé l'adresse de notre site. Nous sommes maintenant ici : www.leszexpertsfle.com

    Auriez-vous l'amabilité d'actualiser les liens ?

    Cordialement,
    Benoit Villette

  • C'est fait ! Merci à vous
    JM Ducrot

Les commentaires sont fermés.