Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseils méthodologiques pour le niveau B2 du DELF

Pin it!

cd-audio-nouv-delf-b2-7957588.jpegLe niveau B2 reste un cap à franchir, peu évident, en effet! Et bon nombre d'apprenants peuvent ressentir une certaine angoisse à l'idée de se présenter aux épreuves collectives ou orales.

Il m'a semblé opportun d'apporter certains conseils d'ordre méthodologique, qui peuvent servir aux professeurs en charge de la préparation de ces étudiants de niveau B2.

Vous pourrez vous référer à un article précédent que j'ai publié sur les épreuves type : Cliquez ici

Pour le niveau B2, les 4 compétences sont évaluées de manière indépendante et privilégient défense de point de vue, échanges d'idées. L'argumentation, caractéristique du B2 tient une place très importante

  • Il faut être sensibilisé à la gestion du temps et à la lecture attentive des consignes.

  • Entraînez-vous sur des compréhensions orales avec une seule écoute afin de vous habituer aux situations authentiques de la vie courante.

  • Regardez le journal en français sur France 24 ou TV5 chaque jour

Cliquez ici pour découvrir les conseils méthodologiques à leur fournir : Ici

Voici également un document que vous pourrez utiliser en guise d'exemples en classe, accompagnés des fichiers audio.

Cliquez ici pour obtenir le fichier


podcast

podcast

Commentaires

  • Salut!Je ne retrouve pas le corrige de text-Les handicapes en France:une integration pas a pas

  • monsieur
    j' ai un niveau faible en francais et pour passer le delf b2 si plus dificile je cherche une établissement privé pour étudié et me donne des infornation pour et de lesons pour la preparation du delf b2 car je suis au maroc a agadir aide moi s'il vous plait ...car j'ai l'examain le 19/05/2012 et je dois etudié au moins un mois et 15 jour
    avec tous mes respect

  • monsieur
    j' ai un niveau faible en francais et pour passer le delf b2 si plus dificile je cherche une établissement privé pour étudié et me donne des infornation pour et de lesons pour la preparation du delf b2 car je suis au maroc a agadir aide moi s'il vous plait ...car j'ai l'examain le 19/05/2012 et je dois etudié au moins un mois et 15 jour
    avec tous mes respect

  • monsieur
    j' ai un niveau faible en francais et pour passer le delf b2 si plus dificile je cherche une établissement privé pour étudié et me donne des infornation pour et de lesons pour la preparation du delf b2 car je suis au maroc a agadir aide moi s'il vous plait ...car j'ai l'examain le 19/05/2012 et je dois etudié au moins un mois et 15 jour
    avec tous mes respect

  • le delf en soi n'est pas vraiment difficile, ce qui rend cette épreuve difficile c'est le temps reparti pour chacune des compétences ( compréhension écrite et orale, la production écrite et orale). Mais en tout moi aussi j'ai examen ce vendredi, le 7 décembre 2012.

  • Monsieur
    bonjour je voudrais savoir est ce que je peux m’inscrire directement au niveau b2 ou je doit passer par les autres niveaux car je prépare un projet d’étude et il est fortement recommandé un niveau b2
    merci d'avance

  • Vous pouvez directement vous inscrire au niveau de votre choix. Le b2 en l’occurrence si cela correspond à votre niveau.

  • monsieur
    j' ai un niveau faible en francais et pour passer le delf b2 si plus dificile je cherche une établissement privé pour étudié et me donne des infornation pour et de lesons pour la preparation du delf b2 car je suis au maroc a agadir aide moi s'il vous plait ...car j'ai l'examain le 19/05/2012 et je dois etudié au moins un mois et 15 jour
    avec tous mes respect

  • Je suis vraiment fort en français donc je voudrais savoir qu'est ce que je dois reviser

  • Bonjour
    Merci
    Je suis très faible en français mais je voudrais avoir commeme mon B2
    Merci Louise

Les commentaires sont fermés.