Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je veux" de ZAZ- un Clip, une chanson qui plaisent

Pin it!

Zaz est une belle découverte de ces deux dernières années, avec sa voix doucettement rauque et images.jpgmaîtrisée, cette énergie musicale qui emporte bien souvent l'adhésion dès la première écoute. Nos apprenants adorent et se plaisent à murmurer les paroles immédiatement. Pourquoi les en priver alors?

Je veux est une chanson parfaite pour un apprenant de niveau A2, qui souhaite travailler sur l'impératif ou les modaux. Voici un exercice à trous, basé sur un seule écoute : Cliquez ici.

Voilà le document à écouter en MP3


podcast

Mais l'exploitation du texte peut correspondre à un niveau B1 - B2, sachant qu'il s'agit d'une activité en classe et non d'une évaluation : Cliquez ici.

Découvrez le clip ci-dessous. Il peut lui aussi faire l'objet d'une exploitation de l'image en cours.

Commentaires

  • Génial, merci pour cet article via votre site !

  • Une chanson magnifique, une artiste magnifique, rien à redire!

  • Une chanson magnifique, une artiste magnifique, rien à redire!

  • Sympa je recommande cette artiste qui me fait lever le pied des pneus de voiture(expression de Quebec) lorsque je l’écoute sur la route

  • Felicitation pour cette news super. Au passage je tennais a noter votre jolie plume.

  • Merci à vous de suivre mon blog, et n'hésitez pas à vous servir des ressources!

  • En effet, pour avoir déjà travaillé cette chanson en classe, les étudiants l'aiment beaucoup. Cette activité de compréhension et de lexique est très bonne. Cette chanson prête aussi à un travail grammatical sur le pronom "en". Au passage : merci pour ce blog précieux qui m'accompagne de temps en temps dans mes préparations de classe!

  • Perso j'adore zaz. je trouve sa voix et ses textes particulièrement beau. merci d'avoir pris le temps d’écrire un article sur cette fabuleuse chanteuse

  • Merci pour le partage de cette information, Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet article.

Les commentaires sont fermés.